Le programme scolaire pour les élèves du primaire

C’est en 2008 que la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée a présenté avec beaucoup de fierté son premier programme scolaire intitulé « O.P. Hercule » qui est maintenant distribué annuellement dans plusieurs écoles de la province.

S’adressant aux élèves de niveau primaire (5e et 6e année, 3e cycle), ce programme a pris naissance en raison de la nouvelle réforme scolaire imposée par le ministère de l’Éducation. Une situation d'apprentissage en science et technologie concernant le domaine de l'univers vivant a donc été préparée.

À l’aide de l’observation d’œufs déposés dans un incubateur (en ligne) et de l’enseignement pédagogique (manuels scolaires), les élèves sont amenés à découvrir et comprendre la biologie de la truite mouchetée (omble de fontaine), sa nourriture, son habitat, ses prédateurs, son développement ainsi que son environnement.

Le matériel pédagogique comprend les cahiers de l’élève, un guide pour l’enseignant(e) et l’évaluation du projet (auto-évaluation de l’élève, évaluation des compétences disciplinaires, etc.). Vous pouvez vous le procurer auprès de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée.

Pour en apprendre davantage sur le programme scolaire « O.P. Hercule » pour les élève des écoles primaires, n’hésitez pas à visitez l'onglet « Écoles primaires » du site éducatif www.ophercule.com de la FSTM.

Si vous êtes intéressé(e)s par ce programme ou désirez avoir davantage d'informations, n'hésitez pas à nous joindre.

Afin de mieux faire connaître ses programmes éducatifs,
la Fondation a développé et mis en ligne
un site Internet dédié à toutes ses activités d'éducation
à l'aide de son porte-parole O.P. Hercule.

N'hésitez pas à visiter le site
www.ophercule.com
pour obtenir plus d'information sur ces programmes.