Madame Nathalie Langevin

C'est avec honneur et reconnaissance que la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée remet le prix Fontinalis 2017 à une vraie de vraie femme des bois qui soutient depuis plusieurs années les activités de notre fondation, madame Nathalie Langevin, directrice générale et des ventes de TVA Québec et directrice des ventes du Journal de Québec.

Notre récipiendaire Fontinalis 2017 a vu le jour au Saguenay et réside à Québec depuis 1982. Travaillant à TVA depuis une trentaine d'années, elle dirige maintenant les destinées de TVA Québec à titre de directrice générale et directrice des ventes, fonction qu'elle cumule avec celle de directrice générale des ventes du Journal de Québec. Tous les jalons de sa carrière furent ponctués de réussites… et de réussites. Voilà pour le côté que tous connaissent, apprécient et respectent de notre madame Fontinalis de l'année.

L'autre facette de madame Langevin est peut-être moins connue que son étincelante carrière professionnelle mais elle n'en est pas moins reluisante. Elle relate elle-même qu'elle a eu une canne à pêche dans les mains avant la petite cuillère de bébé ! Les excursions familiales en bas âge se déroulaient dans des conditions rigoureuses et elles comptent parmi ses plus beaux souvenirs. Jamais son amour pour la pêche et la nature ne s'est démenti et elle y retourne pendant presque tous ses temps libres. Elle chasse également depuis l'âge de 12 ans. Elle ramène chez elle son premier chevreuil à 19 ans et elle en récoltera près d'une vingtaine d'autres depuis, de même que 3 orignaux. En forêt, son ressourcement est total. Son sentiment de liberté atteint des sommets et son indice de bonheur ne pourrait être plus grand.

Son implication à la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée ne s'est jamais démenti. Que ce soit pour sa participation soutenue et entière lors des activités de financement ou pour la couverture de TVA lors des principaux événements, sa contribution de première ligne est demeurée entière et constante depuis plusieurs années. Par ses actions concrètes, elle transmet depuis des décennies son attachement pour la nature, elle communique son grand respect pour l'environnement et se révèle une source d'inscription pour toutes les femmes d'aujourd'hui et des générations à venir. En fait, c'est pour le prix Fontinalis 2017 que c'est un honneur de se retrouver dans les mains de notre récipiendaire de l'année.

Félicitations !