Les publications, brochures et mémoires

2015

La fraie en cours d'eau, bien meilleure avec une source d'eau souterraine ! Dépliant vulgarisé.

La fraie en lac, une source d'eau souterraine obligatoire ! Dépliant vulgarisé.

Publicité. 2015.

Publicité. 2014.

Publicité. 2013.

Document corporatif. 2011.

2010

The evolution of redd site selection in brook charr in different environments : same cue, same bebfit for fitness. François Guillemette, Charles Vallée, Andrea Bertolo et Pierre Magnan. Freshwater Biology, 56: 1017-1029.

Dépliant. 2010.

Publicité. 2010.

2009

Revue de littérature sur l'aménagement de frayères à omble de fontaine en lac. AECOM Tescult. Rapport de mise à jour des connaissances commandé par la Fondation de la Truite mouchetée. 159 pages.

Publicité. 2009.

2008

Bilan des activités de recherche de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée depuis 1995, actualisé en juillet 2008. David Craig et Pierre Magnan. 5 pages.

Dépliant. 2008.

Publicité. 2008.

2003

Déterminants de la sélection des sites de fraye et des succès d'éclosion et d'émergence chez l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) en rivière. Charles Vallée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières (sous la supervision du Dr P.Magnan). 32 pages.

2002

A new incubator for salmonid egg incubation and collection of emergent larvae. North American Journal of Fisheries Management (accepté pour publication). Isabel Bernier-Bourgault, François Guillemette et Pierre Magnan. Publication scientifique.

Factors affecting reed-site selection, hatching and emergence of brook charr in an artificial enhanced site. Isabel Bernier-Bourgault et Pierre Magnan. Environmental Biology of Fishes, 64: 333-341.

Seasonal timing and diel activity of lacustrine brook charr, Salvelinus fontinalis, spawning in a lake outlet. Michel Baril et Pierre Magnan. Environmental Biology of Fishes, 64: 175-181.

2001

Déterminants de la sélection des sites de fraye en lac et du succès d'éclosion des oeufs chez l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis). François Guillemette. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières (sous la supervision du Dr P.Magnan). 62 pages.

2000

Facteurs déterminant la sélection d'un site de fraye ainsi que des succès d'éclosion et d'émergence chez l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) dans une frayère aménagée. Isabel Bernier-Bourgault. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières (sous la supervision du Dr P.Magnan). 67 pages.

1999

Écologie et comportement reproducteur de l'omble de fontaine, Salvelinus fontinalis, dans une frayère aménagée. Michel Baril. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières (sous la supervision du Dr Pierre Magnan). 57 pages.